Les murs et les accessoires :
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Nous
utilisons de la pâte à modeler, que nous étalons
pour faire une plaque la plus régulière possible d'environ
3mm d'épasseur. (pour cela, installez deux règles parallèles
de l'épaisseur désirée, puis faites rouler un tube
sur ces deux supports avec la pâte à modeler au milieu
d'eux. Vous obtiendrez après plusieurs passage une plaque régulière,
qu'il vous restera à graver.) La gravure se fait d'abord horizontalement avec une lame de cutter, guidée par un réglet. Les joints verticaux sont quant à eux réalisés avec un tournevis de la largeur voulue, C'est le travail le plus long, car ils sont gravés un par un. |
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La
plaque gravée et coupée aux dimensions souhaitées
est fixée sur son support à l'aide de colle à bois.
Il ne vous reste plus qu'à la décorer une fois durcie. Sur la photo de droite, nous avons intégré à ce mur, une niche de protection des ouvriers de la voie, réalisée par tirage en platre. |
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Le moule servant à réaliser les niches de protection. Il s'agit de plaques de plasticarte assemblées à la colle plastique. Seul le haut du moule est amovible pour faciliter le démoulage. |
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Cette fois, la niche est intégrée dans une paroi rocheuse. Le raccord entre les roches et la niche est comblé à l'enduit et regravé en suivant les lignes de failles de rochers. |
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gNous n'avons pas oublié le caniveau au pied des murs et roches, ainsi que le plaques de protection de la conduite de cable le long des voies. Cette plaque est elle aussi réalisé en plasticarte gravée. |
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Le mur frontal du diorama est réalisé suivant la même méthode. |
Réalisation
de ce diorama :
Description
du diorama
La
construction de la structure
Les
rochers
Le
fond de décor
Les
arbres et le flocage
Les
accessoires ferroviaires