Les pages A.M.H.A.
ESPACE ADHERENTS
nompassword
<< novembre 2018 >>
lun mar mer jeu ven sam dim
Image du jour :
Locotracteur Arn-Yung de 1935
Catégories :
Association (12)
La vie de l'asso (2)
Eurotrack (3)
Expositions (19)
Echanges (2)
Photos (1)
RECHERCHE SUR LE SITE
DOCUMENTATION AMHA
MODELES ARTISANAUX
Expo EUROTRACK à Southampton
23 - 24 - 25 février 2001
Les 23,24,25 Février une délégation de 5 membres s'est rendue à SOUTHAMPTON pour participer à l'exposition de nos amis du SOLENT et fêter notre 15 ème année de Jumelage.
Le jeudi soir vers 21h30 rendez vous au terminal du ferry. Nous partions avec 2 voitures et la remorque prêtée par le SMCF ce qui nous a permis d'emmener les modules Om et le diorama de Samuel et Thierry ( nos remerciements aux amis de SOTTEVILLE). Après une traversée sans histoire, nous retrouvions Colin à notre hôtel. Le temps de déposer nos bagages, de prendre les membres du Club de Coutances à EASTLEIGH et nous voilà partis en car vers DIDCOT.
PENDON MUSEUM

Nous avons visité PENDOM MUSEUM où nous avons découvert un diorama dont à l'échelle HO représentant la vallée du Cheval Blanc. Le réalisme du décor atteint le top de ce qui est possible de faire en la matière : reproduction parfaite de la végétation en particulier des arbres, les maisons et les fermes du village sont reproduites à l'identique avec leurs intérieurs reconstitués. Il a fallu près de 1500 photos pour mener à bien cette perfection. Il est possible de découvrir ce fabuleux diorama en se connectant sur pendommuseum.com.

DIDCOT RAILWAY CENTRE
Après un repas pris dans une auberge, nous nous sommes rendus à la gare de DIDCOT pour visiter le DIDCOT Railway Centre consacré au Great Western Railway. Malgré un vent glacial, nous avons parcouru le dépôt qui comprend une plaque tournante, un chariot transbordeur et un toboggan mais surtout de grands hangars où sont garées de nombreuses locomotives dont la plupart sont en état de marche.

Cliquez sur la photo pour visualiser un diaporama sur le musée
L'EXPOSITION AU GUILDHALL
Le samedi et le dimanche furent consacrés à l'exposition au Guildhall à SOUTHAMPTON ( la dernière, (en 2002, la manifestation aura lieu à EASTLEIGH). Dès l'ouverture le public était déjà nombreux. 70 exposants étaient réunis parmi eux nous retiendrons deux réseaux,
celui du Club de WINCHESTER à l'échelle 0 avec un décor soigné et un poste de commandes avec leviers d'aiguilles et enclenchements,
Cliquez sur la photo pour visualiser un diaporama sur l'exposition

le second à l'échelle 00 reproduisait une acierie.
Notre stand a été très apprécié, les visiteurs n'ont pas manqué de nous interroger à propos du site réalisé. Nous avons reçu des reporters du magazine Continental Modeller. Un article devait être publié dans un prochain numéro.

Cliquez sur la photo pour visualiser un diaporama sur l'exposition
Une belle exposition qui nous a permis de rencontrer d'autres clubs et d'échanger des informations.
LE REPAS OFFICIEL

Cliquez sur la photo pour visualiser un diaporama sur l'exposition
Le samedi soir, le repas officiel réunissait tous les exposants. Le 15 ème anniversaire de notre Jumelage fut marqué par des discours, échanges de cadeaux, signatures du protocole d'amitié. Un week-end bien vite passé avec de nombreux temps forts qui nous laisse des images en mémoire. Félicitations et remerciements à nos Amis du SOLENT pour ces 3 jours passés ensemble.

Jean Michel PATARD

Article du 2001-02-24 rédigé par : jmp
Les réactions déjà reçues :
REACTIONS

SAISIE DE VOTRE REACTION
Nom:
Prénom:
@mail:
Qui êtes vous ? :
Comment avez vous connu le site AMHA ? : :
Votre réaction :

Association des Modélistes Havrais Amateurs FORT DE TOURNEVILLE - Alvéole 7 55 rue du 329e R.I. 76620 LE HAVRE